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Scénarios du tournoi

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Message par yobed1 Ven 15 Aoû - 8:22

Pour tous les scénarios les règles suivantes s'appliquent :
– infiltrateurs (p167)
– mouvement scout (p171)
– frappe en profondeur (p133)
– prise d'initiative (p132)
– durée aléatoire (p133)
– réserves (p135)
– objectif mystérieux si spécifié (p135)
– premier sang, seigneur de guerre, briseur de ligne (p134) et combat nocturne (p135) si spécifiés
– une unité ne peut contrôler qu'une zone ou un seul objectif (p134) (majorité des figurines de l'unité)
– il vous faut 2 pts d'écart pour une victoire


Pour gagner la partie il faut réaliser le scénario. Une table rase ne suffit pas et ne met pas fin à la partie.


Pour toutes questions sur les scénarios, merci de les poser à l'orga dès qu'un doute vous assaille.
De belles parties disputées valent mieux qu'une victoire obtenue sur une incompréhension du scénario.


Scénario 1 : Prendre, tenir et conquérir

Déploiement Aube de guerre (p131).
Combat nocturne s'applique au tour 1.
Vous devez utiliser votre tableau de trait de seigneur de guerre ou celui de Stratégie (p125).
Une fois les zones de déploiement déterminées, chaque joueur place un objectif dans sa zone de déploiement à commencer par le joueur qui à choisit de commencer.
Ces deux objectifs sont placés à plus de 12 pouces des bords latéraux et 6 pouces de son bord de table.
Un troisième objectif est placé au centre de la table.

Mission principale : contrôle d'objectifs mystérieux (p135)
– contrôler votre objectif rapporte 1pt.
– contrôler l'objectif central rapporte 2pts.
– contrôler l'objectif de l'adversaire rapporte 3pts.
– en plus dans le décompte du primaire briseur de ligne rapporte 2pts.
– premier sang rapporte 1pt.

Mission secondaire :
Séparez la table en 4 quarts. A la fin de la partie chaque quart de table occupé vous rapporte 2 points.
Les unités doivent se trouver majoritairement dans la zone. Le joueur qui totalise le plus d’unité (choix de Troupe compte pour 2) occupe le quart de table.


Scénario 2 : Annihiler

Déploiement en quart de table.
Le déploiement se fait dans un quart de table à 12 pouces du centre.
Un objectif est placé au centre de la table et un autre au centre de chaque zone neutre.
Vous devez utiliser votre tableau de trait de seigneur de guerre ou celui de Personnel (p125).

Mission principale : tuer les tous (obtenir plus de point que l’adversaire)
– chaque unité adversaire détruite rapporte 1pt par unité ou 2pts si celle si vaut plus de 200 pts.
– premier sang rapporte 1pt.
– seigneur de guerre rapporte 1pt.

Mission secondaire : Contrôler plus d'objectifs que son adversaire.
L'objectif du centre est une relique (p147) mystérieuse (p135) avec le résultat de 1 qui donne pas d'effet).


Scénario 3 : Percer les lignes

Déploiement en marteau et enclume (p131).
Une épaisse brume est tombée sur le champ de bataille réduisant la visibilité.
A chaque début de tour lancez un D6 sur résultat de 2 à 5 la règle Discrétion (p172) s'applique, sur un 6 c'est la règle Dissimulation (p170).
Vous devez utiliser votre tableau de trait de seigneur de guerre ou celui de Commandement (p125).

Mission principale : franchir les lignes adverses.
Chacune de vos unités compte pour un point.
Le joueur ayant le plus de point dans une zone la contrôle.
Chaque moitié de table est découpée en zone de 9 pouces de large. Soit quatre zones par moitié de table.
– Chaque zone adverse vaut de 1pt à 4 pts (en commençant de la ligne médiane).
– Premier sang rapporte 1pt.

Mission secondaire : destruction des troupes rapides adverses.
– Détruire les unités adversaires ayant la possibilité en phase de mouvement de se déplacer de plus de 6 pouces. Ainsi que les unités pouvant se déplacer (sans charger) en phase d'assaut.
Toutes les détruire vous permet d’accomplir la mission.
En détruire au moins une vous permet d’accomplir partiellement la mission.


Scénario 4 : occupation d'objectif

Déploiement en bataille rangée.
5 pions objectifs sont disposés comme suit :
- un au centre de la table
- un à 6 pouces du bord de la table sur la ligne centrale
- un au centre de chaque zone de déploiement
Vous pouvez utiliser votre tableau de trait de seigneur de guerre ou celui de votre choix (p125).

Mission principale : contrôle d'objectifs.
Le contrôle de chaque objectif rapporte un point à chaque fin de tour de jeu. Tenez le compte.

Mission secondaire : tuer les tous
– chaque unité ennemi rapporte 1pt.
– premier sang rapporte 1pt.
– tuer le seigneur de guerre rapporte 1pt.


Scénario 5 : couper des têtes

Déploiement en frappe d'avant garde (p131).
La règle combat nocturne s'applique à partir du tour 3.
Vous devez utiliser votre tableau de trait de seigneur de guerre ou celui de Commandement (p125).

Mission principale : abattez les officiers
Chaque joueur dispose de 10 pts à allouer sur des figurines ayant la règle « personnage ou synapse » comme suit :
– d’abord 4pts sur un choix QG allouer par le possesseur de la figurine.
– puis 6pts allouer par votre adversaire. Mais 1pt par fig et l’on passe à la suivante.
Exemple : sergent vétéran, cyberloup, gardes loups, cryptek, commissaire, chaque créature synapse.... .
L’objectif est d’abattre les « perso » adverses qui vous rapportent des points comme marqué ci-dessus.
Le vainqueur est celui qui a le plus de points (+2 pts d'écart).

Mission secondaire : et détruisez moi ça aussi
Désignez secrètement une de vos unités (qui ne soit pas un véhicule). Celle-ci doit placer un explosif lors de la phase de tir sur un élément de décor entièrement dans la zone de déploiement adverse que vous aurez secrètement choisi. Ceci sacrifie la phase de tir de votre unité.
La mission secondaire est alors accomplie.

yobed1

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Message par zamal Ven 15 Aoû - 13:18

yobed1 a écrit:
Scénario 4 : occupation d'objectif

Déploiement en bataille rangée.
5 pions objectifs sont disposés comme suit :
- un au centre de la table
- un à 6 pouces du bord de la table sur la ligne centrale
- un au centre de chaque zone de déploiement
Vous pouvez utiliser votre tableau de trait de seigneur de guerre ou celui de votre choix (p125).

J imagine qu'il y a 2 objos sur la ligne centrale?

yobed1 a écrit:
Scénario 5 : couper des têtes
Déploiement en frappe d'avant garde (p131).
La règle combat nocturne s'applique à partir du tour 3.

Confirmation Cela s applique à partir T3 jusqu à la fin de game?


zamal

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Message par yobed1 Ven 15 Aoû - 14:50

Cela fait 3 sur la ligne centrale.

Et oui pour la seconde question.

yobed1

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Message par le_venerable Sam 16 Aoû - 9:46

Pour les missions secondaires, elles rapportent des pts bonus, c'est bien cela ?

Par ex pour le scenar 4, c'est celui qui a le plus de pts de secondaires qui marque les pts bonus ? On ne les ajoute pas pour le primaire ?

le_venerable

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Message par Barbouille Dim 17 Aoû - 21:13

Scénario 5 : couper des têtes
...
Mission secondaire : et détruisez moi ça aussi
Désignez secrètement une de vos unités (qui ne soit pas un véhicule). Celle-ci doit placer un explosif lors de la phase de tir sur un élément de décor entièrement dans la zone de déploiement adverse que vous aurez secrètement choisi. Ceci sacrifie la phase de tir de votre unité.
Je pense qu'il faudrait interdire à cette unité "secrète" de FeP, s'infiltrer, faire un mouvement scout, ou attaque de flanc.
Sinon, c'est quasi-automatique pour certains.

Barbouille

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Message par yobed1 Lun 18 Aoû - 6:32

une fiche de résultat vous permettra de noter:
primaire: 10 5 0 points
secondaire: 5 3 0 points
le tout est cumulable donnant de 0 à 15 pts

Pour Barbouille: pas de changement

yobed1

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Message par Mike Hazelwood Lun 18 Aoû - 21:26

Pour le scénario 5

Pour ma liste par exemple je n'ai qu'un QG et deux sergents
Donc 4 points pour le QG et 3 points par sergent si je comprends bien?
ou l'adversaire peut en rajouter sur le qg? (genre +2 points a chaque perso)
QG: 4+2
Sergent1 0+2
Sergent2 0+2

Mike Hazelwood

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Message par zamal Mar 19 Aoû - 12:20

1 - Est ce que le Seigneur de guerre est définit pour tout le tournoi?

Spoiler:

2 - Scénario 3, Comment fait on si l adversaire (ou moi) n a pas de figs de types "rapides"?

zamal

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Message par yobed1 Mar 19 Aoû - 20:22

Mike tu as un bon raisonnement.

Zamal le seigneur est au choix
et si pas de rapide on parle autour de la table entre joueur avec un orga.

yobed1

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